Randonnée du chevreuil à Chalmazel – Janvier 2022

Après avoir passé plusieurs hivers sans voir un seul flocon de neige, l’année dernière j’ai décidé que j’irais faire du ski, au moins une fois tous les ans. En janvier, j’avais donc convaincu et rassemblé quelques amis à se joindre à moi pour « une journée de fun, à la neige. » Comme l’une d’entre eux n’avait jamais fait de ski, on a décidé plutôt de louer des raquettes et de suivre l’un des parcours de la station.
Il y avait le choix entre 3 circuits allant de 2,5 kilomètres à 6 kilomètres. Comme notre but premier était quand même de profiter de la neige au maximum et que l’on avait fait une heure et demie de route pour arriver jusqu’au Col de la Loge, on a décidé de suivre le plus grand chemin. On a eu un peu peur au départ quand il a commencé à pleuvoir mais heureusement ça n’a duré que 5 minutes ! On a donc bien pu profiter de la randonnée ! J’aurais même fait quelques kilomètres de plus, d’ailleurs !  Toute cette neige et ces grands sapins, c’était tellement apaisant ! Je n’avais jamais fait de raquettes avant et suis très heureuse d’avoir découvert cette activité : être capable de marcher sur la neige, sans s’enfoncer jusqu’aux genoux, c’est quand même pas rien !  Bref, mis à part les ampoules de 3 centimètres de diamètre derrière chaque talon qui m’ont bien fait chanter plus tard, c’était TOP !
La prochaine fois, je n’oublierai pas de mettre mes semelles dans mes chaussures ! Et pour prendre le temps de se détendre les jambes avant de reprendre la route, rien de tel qu’une pause au chalet-bar de la station. Chacun sa boisson : un perrier désaltérant, un jus ACE réénergisant, un chocolat chaud réchauffant et une bière délassante ! Quelle jolie table ! Ah oui et n’oublions pas notre petit détour vers la forteresse de Couzan, en pleine nuit ! Sur le chemin du retour, on a aperçu des ruines qui ont éveillé notre curiosité, on s’est perdus quelques fois en essayant d’aller voir de quoi il s’agissait. L’ambiance faisait très film d’horreur : tout était fermé car le site est apparemment un peu dangereux mais qu’est-ce qu’on aime les vieilles pierres et les histoires qui viennent avec.
Cyrielle 🙂

Laisser un commentaire