Au début du mois de mai, le groupe de randonnée dont je fais partie, avait prévu une sortie à la montagne Palyeong. J’avais beaucoup hésité à m’y inscrire à cause du départ prévu à 5 heures du matin mais les articles que j’avais lus sur internet, présentaient tous cette montagne comme l’une des plus belles du pays et puis sachant qu’elle se situe dans la province sud de Jeolla, je n’avais aucun doute à ce sujet. Cette région est absolument magnifique.
J’en ai donc parlé à une amie en me disant que si elle acceptait de se joindre à la randonnée, j’irai aussi. Comme elle est plutôt matinale, le réveil ne lui faisant pas peur, elle a tout de suite accepté !
Nous étions un groupe de six personnes réparties en deux voitures. Dès que nous sommes arrivés au point de départ, nous avons pu profiter des premiers rayons de soleil sur les rizières en bord de route. Deux membres du groupe, sont partis de l’autre côté du parc pour laisser l’une des voitures afin que l’on puisse rentrer une fois la randonnée terminée. A leur retour, après quelques étirements, c’était parti pour les 8 sommets !
C’est la randonnée la plus belle que j’ai faîte en Corée, jusqu’à présent. Il y avait tout : des points de vue majestueux entre mer et montagnes, des passages en forêt, on a même rencontré un serpent, (mais on ne s’est pas attardé à ses côtés !) des passages où l’on marchait vraiment au sommet, sans barrière artificielle et d’autres où cordes et rambardes étaient nécessaires pour se soulever à la force des bras. En plus, le parcours n’est pas difficile à suivre car à chaque sommet, une flèche indique le chemin à prendre pour rejoindre le suivant. Ainsi, après plusieurs heures de marche sous le soleil avec vue sur la mer, on a décidé de finir la journée sur l’une des plages environnantes et de se rafraîchir les jambes dans l’eau en faisant des ricochets. Encore une superbe aventure en Corée du sud !
Cyrielle ^__^










































